Foire Aux Questions (FAQ) 

J'habite ou je voyage à l'étranger puis-je utiliser l'application ?

L'application est accessible uniquement pour les pays francophones. 

J'ai commandé mais je n'ai pas reçu le programme. Que faire ? 

Suite à ta commande, tu as reçu un fichier PDF te donnant la marche à suivre pour pouvoir bénéficier de ton programme dans un délai de mise à disposition de 48H. Je t'invite à en prendre connaissance et suivre les différentes étapes : Télécharger l'application mobile, procéder à ton inscription sur l'application afin que je puisse te transmettre le/les programmes commandés.

L'application est-elle facile à utiliser ?

L'application est très bien réalisée. Elle demande une prise en main pour une utilisation optimale des différentes options.

 

Un tutoriel est à ta disposition dans chacun de tes programmes pour te permettre d'avoir toutes les indications d'utilisation.

Je demande en revanche, que ce tutoriel soit attentivement lu avant la réalisation du programme ! Cela fait parti des étapes mises en avant après ta commande sur la boutique.

A quel niveau s'adressent les programmes ?

Je propose 3 types de programmes : 

- Les programmes "MY INTENSITY A LA MAISON" : 

Comme son nom l'indique ce sont des programmes qui s'adressent aux personnes voulant s'entraîner à la maison soit par choix, soit provisoirement car impossibilité d'avoir accès à une salle. C'est un programme ne nécessitant pas de matériel, il est à réaliser au poids du corps (+ pack d'eau à prévoir). Le sport à la maison est à mon humble avis très limité, il permet éventuellement un bien-être physique et psychologique, permet de se défouler, mais la progression sera limitée. Si objectif plus poussé, il est interessant d'envisager d'envisager un passage en salle. 

- Les programmes "MY INTENSITY START" :

Adaptés à des personnes qui débutent à la salle de sport et qui souhaitent apprendre à s'entrainer de manière à progresser de façon optimale. C'est une gamme de plusieurs volumes évolutifs permettant d'atteindre les programmes "MY INTENSITY" classiques. 

- Les programmes "MY INTENSITY" :

Destinés à des personnes ayant déjà entre 8 mois et 1 an de pratique assidue à la salle de sport ou ayant effectuées l'intégralité de la série de programmes "MY INTENSITY START". Ils sont adaptés aux personnes qui cherchent à sortir de leur zone de confort afin de progresser de manière optimale. 

De combien de séances/semaine sont composés les programmes ? 

Les programmes MY INTENSITY A LA MAISON sont composés de 4 séances par semaine de full body

Mes programmes MY INTENSITY START sont composés de 3 séances par semaine :

Pour le Vol.1 : 

- 6 semaines en full body 

- 2 dernières semaine avec 2 séances haut du corps + 1 séance bas du corps

Pour les autres volumes : 

- 2 séances haut du corps

- 1 séance bas du corps

En tant que débutant 3 séances doivent te suffire à avoir de bons résultats physiques. Tous les groupes musculaires sont travaillés chaque semaine.

Mes programmes MY INTENSITY sont composés de 4 séances par semaine :

- Pour les femmes  : 2 séances bas du corps + 2 séances haut du corps

- Pour les hommes : 3 séances haut du corps + 1 séance bas du corps

Si tu mets la bonne intensité dans tes séances, 4 séances doivent te suffire à avoir de bons résultats physiques. Tous les groupes musculaires sont travaillés chaque semaine.

Par expérience : Les 3/4 des personnes qui s'entrainent 6 à 7 fois par semaine, ne mettent pas l'intensité nécessaire dans leurs séances ou ne les organisent pas correctement. 

De plus, votre corps à besoin de récupérer, il est impératif de lui laisser du repos. (Repos = Moins de blessures et surtout une meilleure progression)

Comment savoir quelles charges mettre dans les exercices du programme ? 

Dans ma logique de travail, la charge doit être déterminée en fonction du mouvement et de l'intensité. 

Je m'explique : Tu dois trouver sur chaque exercice la charge qui te permets d'avoir un mouvement/posture propre (Pour cela je t'invite à étudier les vidéos avec leurs explications mises à ta dispositions sur l'application) tout en ayant l'impression de lutter à ta dernière répétition. 

Si les dernières répétitions sont difficiles voire tu arrives à l'échec en conservant un mouvement propre alors tu es dans l'intensité et c'est là que tu progresseras.

Le programme est-il composé de cardio ? 

Je propose du cardio uniquement pour les échauffements et uniquement pour les programmes en salles. Et encore, cette partie reste facultative car je propose des alternatives échauffements directement sur machines dans le programme. 

En revanche, une personne qui ressent le besoin de faire du cardio, peut très bien l'ajouter à sa routine. 

Sachez toutefois que la musculation et les exercices proposés sont déjà très cardio. 

Est-ce que je peux réaliser le programme à la maison ? Ou comment savoir si ma salle est assez équipée ? 

Seuls les programmes "MY INTENSITY A LA MAISON" sont adaptés à la pratique à la maison.

 

Les autres programmes ne sont pas réalisables à la maison. Ils nécessitent des machines et matériels disponibles uniquement en salle de sport. 

Pour savoir quelles sont les machines nécessaires à la réalisation de ces programmes, je t'invite à consulter le descriptif du/des programme(s) choisi(s) où je mentionne les machines. 

J'ai des douleurs physiques (dos/genoux etc.).
Est-ce que je peux quand même réaliser les programmes ? 

Impossible pour moi de te répondre. 

Tu dois avoir l'avis de ton médecin pour la réalisation de la musculation au vu de tes difficultés physiques. Seul lui peut répondre à cette question. 

Mes programmes sont composés d'exercices poly-articulaires, d'exercices sur machines et à charges libres. 

Je suis enceinte ou je viens d'accoucher. Puis-je faire les programmes ?

C'est à votre médecin de déterminer si oui ou non vous pouvez continuer le sport. Certaines femmes enceintes continuent la musculation tout en adaptant les charges après avis de leur médecin. 

Cependant mes programmes ne tiennent pas compte des impératifs liés à la grossesse sur certains mouvements. Je ne recommande donc pas ces programmes à une femme enceinte. 

Si vous avez accouché, il est impératif de demander l'accord à votre médecin, sage-femme pour la reprise du sport. Certaines femmes ont un besoin de rééducation du périnée avant la reprise. 

Est-ce que je peux refaire le programme plusieurs fois ? 

Une fois commandé, le programme reste à ta disposition sur l'application. 

Tu pourras donc le refaire autant de fois que tu le souhaites. Il te suffira de suivre la marche à suivre dans le tutoriel pour le supprimer et le planifier à nouveau. 

Attention toutefois à bien prendre en compte qu'une meilleure progression intervient en changeant régulièrement sa routine d'entrainement afin de travailler sous différentes méthodes. C'est pour cela que toutes les 8 semaines les programmes suivants seront en vente sur mon site. 

CONTACT

Paris / Ile-de-France

alexisleksa@gmail.com

© 2017 - COACH LEKSA TOUS DROITS RÉSERVÉS